Jean-Charles Wälti

7ème Dan, Aïkikai, Tokyo

PortraitAiki

Jean-Charles Wälti enseigne l’Aïkido depuis 1990, date à laquelle il a ouvert sa propre école. Il se rend régulièrement au Japon, au Kumano Juku Dojo de Shingù.

 

En 1994, il a reçu de son maître, Hikitsuchi Senseï, le statut d’instructeur (Shidooshia), le titre de Shihan et le mandat d’enseigner l’Aïkido à Genève.

 

Lors de la célébration du Kagamibiraki le 12 janvier 2020, Jean-Charles Wälti a reçu le 7ème Dan de l’Aïkikaï de Tokyo des mains de Ueshiba Moriteru, Doshu, sur recommandation de Sugawa Senseï, Dojocho, et du collège des Shihans du Kumano Juku Dojo.

 

Son lien authentique avec Hikitsuchi Senseï lui permet d'enseigner l'Aïkido, dans le respect de la tradition, tel que l’a enseigné le fondateur Morihei Ueshiba. L’essentiel de la transmission se fait de cœur à cœur, d’âme à âme, « I shin den shin ».

 

Il a, par ailleurs, développé des cours d’auto-protection et une approche préventive des situations de violence destinés aux femmes et aux professionnels de la santé et de l’éducation. Son expérience et ses formations professionnelles enrichissent son enseignement de l'Aïkido.